Rechercher dans ce blog

Chargement...

Léonie, un secret de famille

"La vie est comme une belle femme à l'allure généreuse qui, au fond d'elle-même, n'est que malice et cruauté. Au départ, elle te donne tout avant de se divertir à te le reprendre." 

Ce roman est une saga familiale, l'histoire d'une dynastie italienne, qui cache bien des secrets.
C'est le premier récit de Sveva Casati Modignani que je découvre avec "Léonie, un secret de famille". L'auteur possède une prodigieuse plume qui captive le lecteur dès les premières pages. Les caractères des protagonistes au fil des générations se dévoilent et le romanesque en devient rapidement pittoresque.
L'amour, bien entendu, est au centre de l'histoire, avec des personnages attachants et aux tempéraments incroyables.
En résumé, tous les ingrédients sont réunis pour un succès bien mérité (même quelques scènes qui posent l'héroïne au cœur de ma ville : Salon de Provence).
Un livre passionné et passionnant !

Lire un extrait


Résumé :
Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, tout va pour le mieux chez les Cantoni qui semblent avoir des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, dans la famille il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. D’ailleurs, ils gardent soigneusement le silence sur la folie de Bianca, la matriarche. Un jour, Léonie Tardivaux, une Française fait irruption dans la vie des Cantoni en se mariant avec Guido, le petit-fils. Et, comme les autres, Léonie a un secret : pourquoi se rend-elle, une journée par an, dans un hôtel des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu’elle protège coûte que coûte, et qui risque de faire éclater l’unité familiale ?

1 commentaire: